Pour un GN (organisé par MGN studio), je devais faire des bugs, des aliens insectoides du film starship trooper, sachant que ça devait se dérouler dans un souterrain très sombre et que les bestioles devainet résister auc coups, aux bille d'airsoft et aux cavalcades dans les galeries.
après des tests de matériaux, on s'est apperçu que de la bache plastique thermorétractée collée sur du tapis mousse polyéthyléne premier prix était capable de résister à des impacts de billes d'airsoft (j'ai vraiment été surpris, car , pris séparement et avant chauffage, ce sont des matériaux fragiles).
le technique de la bache thermo rétracté m'avait été inspiré par Nicolas Prevost lors des dernières GNiales
du coup, je suis parti sur des monstres en tapis mousse coupé et collé d'après un patron pepakura un peu modifié et recouvert d'une couche de bache polyéthyléne thermo rétracté... OK, c'est cheap, mais c'est plus rapide et moins cher qu'un moulage monumental.
j'ai aussi laissé tombé l'idée de mettre le corps entier du manipulateur dans l'abdomen... la bestiole repose sur ses épaule et sa tête et j'ai compté sur l'obscurité des souterrains pour faire oublier le manipulateur qui est habillé en noir mat entièrement, cagoule et gants compris (mais bon, il faut dire qu'àprès 10 mn de course dans les souterrains, ils ont tous enlevé gants et cagoule, malgré les 11°C de la champignognère où l'on jouait.)
j'aurais pu reproduire les ornement jaunes et rouge du bug... mais comme d'hab, j'étais trop à la bourre. ^^;
Je dois dire que, pour avoir
Je dois dire que, pour avoir participé au jeu, ça le faisait. On a bien flippé...