Alors voilà, j'ai commencer la fabrication d'une masse d'après la FT "La masse d'arme facile". Mais voilà, j'ai un petit problème (mineur). Au niveau de la tête de la masse pour la dernière couche de mousse j'ai du prendre des morceaux de deux gaines d'isolation en mousse (car pas assez larges) et donc on peut voir nettement les coupures entre les morceaux (2 coupures). Auriez-vous une technique pour camoufler ça? Ou bien cela passera-t'il inaperçu après latexage? Merci d'avance pour votre aide.
Ne faites pas attention aux elastiques, ils sont là pour maintenir les bandes pendant le sechage.
Recouvre avec une bande de
Recouvre avec une bande de plastazote 5 ou 10mm. De toute façon, il faut le faire, même sur ton manche: la gaine d'isolation est une mousse fragile et molle qu resiste mal à la torsion et au cisaillement et s'écrase beaucoup quand on appuie dessus. l'arme aura une durée de vie trés trés courte et risque d'être refusée à pas mal de checks..
Le latex ne cache aucun défaut, souvent même il les met en évidence.
Bon, j'ai suivi ton conseil,
Bon, j'ai suivi ton conseil, je l'ai collé ce matin avant de partir en cours. Ça devrait être sec quand je rentre ce soir. Mais bon il restera tout de même une coupure. Y-a-t'il un moyen de la camoufler? Sinon c'est pas très grave (ou bien?).
quand tu recouvres faut pas
quand tu recouvres faut pas coller bord à bord. Il faut enrouler en spirale, pour que l'extrémité de ta bande vienne recouvrir le départ sur un centimétre. Comme un gateau roulé. Ensuite tu découpe proprement l'excedent et ensuite tu ponce pour égaliser. Idéalement, tu coupe le départ de ta bande en biseau sur toute sa longueur et tu y mets de la néopréne pour que la fin de ta bande vienne se coller impeccablement par dessus le biseau. Ca sera de suite plus lisse et donc plus facile à rattraper au ponçage.
La neopréne est séche en 10mn: est tu certain d'utiliser la bonne colle?
Oulah, ça devient de plus en
Oulah, ça devient de plus en plus complexe. On s'éloigne de la FT. Je suis un débutant dans la fabrication d'arme alors je préfère rester dans la simplicité, au risque d'avoir un ou deux défauts mineurs ^^. Alors au pire tant pis pour le trait de coupure ce n'est pas très important. Mais merci quand même :)