Suite à un oubli malheureux, mon masque de skaven en latex a passé l'hiver dans mon garage, qui n'est pas chauffé. Je l'ai récupéré il y a quelques jours et il est devenu dur comme du bois; à priori il n'a pas aimé le froid des hivers suisses.
Je l'ai mis au chaud à la cave quelques jours, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des expériences avec ça ? Est-ce qu'il y a moyen de le "réparer" ou est-ce que je suis bon pour le jeter et en refaire un from scratch ?
Salut ! J'ai eu le même souci
Salut ! J'ai eu le même souci avec des masques latex qui n'ont pas suportés le froid dans ma cave.
J'ai seulement fait trempé mes masque dans de l'eau tiédes en les malaxant un peu, et aprés je les ai pendus et laissés séchés naturellement, ils ont retrouvés leurs souplesses.
J'espére que ça t'aideras !
Cordialement
Purée vous me faites peur,
Purée vous me faites peur, moi aussi j'ai laissé mes masques en latex à la cave cet hiver... vais vérifier ça ce soir.
Mhh, l'eau tiède ne risque
Mhh, l'eau tiède ne risque t'elle pas d'endommager la peinture ? Personellement, je remettrai le masque sur le moulage de visage que tu as utilisé pour le faire, je l'enduirai un maximum d'huile de silicone (Le latex le bois normalement) et je le laisserai dans une petite piece avec un radiateur à air pulsé. Au pire si ca ne regle pas le probleme, ca ne peut a priori pas lui faire de tort.
C'est ce que j'ai fait avec un masque déformé et légèrement durci mais c'étais bien loin du stade du bois (d'ailleur je comprend pas comment il a pu se détériorer à ce point, il fait -20 dans ton garage ? ;))
Vais essayer tout ça à
Vais essayer tout ça à l'occasion, merci pour les idées :)
-20 je pense pas, mais la nuit on est régulièrement dans les négatifs ^^
Même si les températures dans
Même si les températures dans mon garage sont nettement moindre, j'enroule désormais les masque en latex dans des chutes de tissus et je les met dans des coffres achetés pas cher au brico (les caisses a vin qui se ferment marchent aussi très bien) histoire d'avoir une isolation minimale. (Et méfiez vous des grandes chaleurs, ca peut les endommager aussi)