Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux (BVMM) : plus de 1 000 manuscrits couleurs en ligne
Découvrez avec la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux (BVMM), en ligne depuis le 2 avril 2013, plus de 1 000 manuscrits reproduits intégralement en couleur.
Vous pouvez également consulter 600 manuscrits en noir et blanc et des reproductions des décors de 4 200 manuscrits et incunables (ouvrages imprimés antérieurs au 31 décembre 1500). Ces manuscrits du Moyen-âge et du début de la Renaissance proviennent des bibliothèques de France (hors Bibliothèque nationale de France).
La BVMM permet :
des recherches de manuscrits notamment par ville ou cote,
la comparaison de plusieurs images de manuscrits sur une même fenêtre d’écran,
l’utilisation de différents niveaux de zoom et d’un outil de rotation horaire et antihoraire.
À noter : la réutilisation commerciale des contenus de la BVMM (produits d’édition, publicité, supports imprimés ou électroniques, pages internet d’entreprises, banques de données commerciales et tous procédés tant actuels que futurs) est soumise à l’autorisation préalable des établissements détenteurs et doit faire l’objet d’une référence à la source de l’image.
GENIAL !!!!!!
GENIAL !!!!!!
pour les recherche de
pour les recherche de référence, il faut utiliser les bases de données indiqué à l'acceuil de la BVMM, qui ont des moteurs de recherche très performants.
Par contre, la licence créative common imposée est complètement abusive : les document sont dans le domaine publique : on peut tout à fait utiliser les copie numériques sans informer la BVMM et sans indiquer la source, quoiqu'en dise BVMM.
c'est tout simplement énorme
c'est tout simplement énorme oO
J'ajoute ici un lien vers un
J'ajoute ici un lien vers un Tumblr spécialisé dans les enluminures médiévales étranges, grotesques ou comiques :
Discarded images / Discarding images
tu as pas celle ou une dame
tu as pas celle ou une dame de compagnie tient les cheveux d'une dable noble en train de vomir ?