Salut tout le monde,
Me voilà confronté à un nouveau problème ! Nous avons décidé, avec un ami, de customiser nos cornes et notamment en faisant couler de l'étain dans des rainures !
Pas de problème pour tailler les cornes avec une dremel. Nous avons lu que pour que l'étain tienne bien à la corne il fallait de la colle cyano ou un lèger fil de cuivre dans la rainure. Et bien malgré l'utilisation de ces techniques, le rendu est assez naze...
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience pour obtenir de beaux résultats ?
j'aurais dit de couler dans
j'aurais dit de couler dans un moule et de mettre en place ensuite. l'etain est souple, tu as ta moulure, tu mets en place, tu soudes si besoin (si certains elements font le tour, et tadaaaam
bon, tu as gravé ta corne, pourquoi ne pas utiliser ta gravure pour en faire l'original, puis contre moule silicone, mise à plat et moule en silicone, tirage de l'etain et mise en place de la décoration.
la colle cyano, c'est pour le maintenir une fois assemblé, pas pour la coulée.
l'autre methode que je pourrais imaginer, c'est effectivement le fil de cuivre. par contre ...le fil de cuivre, c'est pour la coulée. ca s'approche de la soudure dans ce cas. effectivement, l'etain accroche bien au cuivre, mais surtout aux fils tressés, a cause de la capilarité .... tu fais une structure en fils de cuivre (genre fil electrique torsadé) dans ta gravure, puis tu coules ton etain et apres ... limer, limer, limer (et l'etain, ca encrasse les limes de facon assez desagreable ...)
Tiens, je n'avais pas pensé à
Tiens, je n'avais pas pensé à le faire en mode moulage (briareos aurait honte de moi ^^ !) ! on va essayer ça mardi !
Par contre, une fois l'étain coulé dans le moule, tu es sur que de la colle soit suffisante pour faire tenir l'étain durablement sur la corne (c'est pour ça que je voulais le couler dans une gravure) ?
merci !