Lieu du site : Sanatorium désaffecté d'AIncourt (Nord ouest de Paris)
Date 31 aout à 15h00 au 1er septembre vers 3-4 heures.
Informations et inscriptions
http://mesniegn.fr/?page_id=23
Vous trouverez toutes les infos sur le site
L'idée est de ne pas faire commencer l'outbreak zombie tout de suite et de suivre un maximum les codes de séries B. Vous jouerez pour la plupart des gens ordinaires et archétypaux ( et qui n'ont bien sur aucune raison de se ballader armé)
Par contre, une fois les zombies lachés, ce sera la survie qui prévaudra sur le reste. Mais rester dans son trou et attendre ne suffira pas.
Vous aurez un personnage de rechange au cas ou il arriverait malheur à votre premier (L'éradication des tout les premiers personnages, bien que peu probable, est une possibilité)
Un livre détaillant des techniques de maquillage. En vrac et de manière non exhaustive:
- Blessures, brûlures, création de faux organes
- Moulage de cornes, création de "dentiers" (avec prise d'emprunte des dents)
- Maquillage de certains personnages fantastiques tirés du cinéma ou de la littérature (Dracula, Terminator, etc)
Chaque article est muni de multiples photos couleurs et d'instructions détaillées.
Un détail intéressant par rapport aux autres livres que j'ai pu lire sur le sujet: l'auteur utilise de la Derma Wax dans la plupart de ses réalisations, plutôt que de faire du tout-latex.
A noter enfin que la plupart des effets disposent d'instructions alternatives se basant sur de la gélatine, c'est donc un livre qui peut intéresser les personnes présentants des allergies au latex.
Riche de plus d’un millier d'illustrations en couleurs, ce livre est considéré par les plus grands spécialistes comme le livre de référence le plus important et complet jamais publié sur la mode au XXe siècle.
Recensant tous les styles du début du siècle jusqu’à nos jours, John Peacock présente l’évolution de la mode féminine sous tous ses aspects : haute couture, prêt-à-porter, lingerie, vêtements de sport, vêtements de soirée, robes de mariées et accessoires.
Comportant plus d’un millier de reproductions en couleurs, cet ouvrage présente l’histoire du costume occidental de l’antiquité égyptienne jusqu’aux dernières tendances de la mode occidentale. Fresque incomparable retraçant 4000 ans d’histoire, il nous fait découvrir l’étonnante variété des solutions adoptées pour embellir la silhouette humaine, de la relative simplicité du monde antique en passant par les raffinements des distinctions sociales au Moyen Age et la richesse exotique de la Renaissance.
La dernière partie du livre, consacrée à notre époque, souligne l’éclatante diversité de la mode du XXe siècle. Les minutieux dessins en couleurs de John Peacock sont le résultat de longues recherches fondées sur l’étude de tableaux, de photographies et de costumes réels. Répartis en chapitres chronologiques, ils sont accompagnés de notices détaillées décrivant chaque modèle adopté au cours des siècles, présenté en termes de tissu, de coupe, de motifs et de couleurs. Un glossaire illustré permet en outre de se familiariser avec le vocabulaire technique.
De ce vaste panorama ressortent non seulement les caractéristiques propres à chaque nation, mais également les distinctions sociales : jeunes et vieux, riches et pauvres, campagnards et citadins, princes et roturiers. Véritable encyclopédie du vêtement, Le Costume occidental de l’Antiquité à la fin du XXe siècle est un grand livre de référence indispensable à tous les passionnés de mode et de costume ainsi qu’aux historiens, aux étudiants et à tous ceux qui travaillent dans le monde du spectacle.