Notre Gn étant relativement jeune, nous n'avions pas assez exploré à mon goût la mise en place de créatures. Je tente de rectifier le tir avec ces premières griffes efficaces et sécuritaires.
Je sais que de nombreux threads ont traité à la fois de griffes et de loup-garou mais j'apporte simpement ma part en montrant ce qui deviendra notre premier costume de loup-garou.
Je suis donc parti ce ça:
[attachment=4]DSCN0955B.jpg[/attachment]
puis j'ai découpé le bout de l'épée aque j'ai sculpté en forme de griffes au hot wire,
puis latexé (latex chargé au blanc antique).
[attachment=3]DSCN0956B.jpg[/attachment]
En coupant le bout des doigts pour y insérer les griffes et un peu de latex pur pour faire tenir les griffes au gant, j'ai obtenu la structure de base. Couches de latex brun cannelle, une petite plaque de fun foam pour imiter le coussinet de la patte et du latex noyer, puis on la la face interne de la patte.
[attachment=2]DSCN0960B.jpg[/attachment]
Coupage, collage et couture d'une mitaine (mouffle) en fourrure de coyote qui trainait depuis 6-7 ans sur la face externe et hop! voilà la patte de loup-garou qui a fait tout un effet lors de notre mini-GN d'halloween.
[attachment=1]DSCN0957B.jpg[/attachment]
Considération technique: la mousse utilisé est comparable aux nouilles de piscine. IL y a à l'intérieur un trou dans lequel les doigts s'enfoncent jusqu'à la 2e phalange, soit environ 4cm (la grosseur du trou fait en sorte que le doigt est légèrement comprimé). Le tout permet une belle manoeuvrabilité. On l'utilise en "flattant" l'adversaire, un peut comme de vrai coups de griffes. Non conçu pour l'estoc, je crois qu'il y aurait peu de danger à le faire puisque les griffes mesurent à peine moins que 15cm. En 3 heures de Baston, tout a été parfait.
[attachment=0]DSCN0965B.jpg[/attachment]
Re: La patte de loup-garou de Benflag
J'aime beaucoup :mrgreen:
Mais vu de dessus, ça me fait plus penser à la patte d'un paresseux après une séance de manucure (a)
Je verrai les pattes d'un wolf plus "conséquente"...peut etre un peu de rembourrage autour du gant pour grossir tout ça ?
Re: La patte de loup-garou de Benflag
Le truc qui m'inquiète avec ça, c'est si un coup part un poil trop loin... J'ai peur pour les doigts.
Re: La patte de loup-garou de Benflag
L'idée est bonne, mais je pense à développer/améliorer.
En effet, j'ai un petit doute sur la solidité de la jonction griffe/gant. Et je rajouterais une couche de mousse sur la face externe du gant, côté dos de la main : cela permettera d'amortir les coups de défense et empêcheras les accidents des coups offensifs qui se perdent vite en CaC proche.
Re: La patte de loup-garou de Benflag
@greewi: on pourrait relancer le débat sur l'utilisation d'une arme si courte mais bon... Je rappelle cependant que les griffes sont utilisé en flattant l'adversaires, donc pas de coups brusques ni violents. d'autre part, les griffes en tant que tels n,empêchent pas la flexion des doigts donc demeurent séruitaires, à mon sens..
@akinra: l'idée de la mousse sur le dos de la main peut effectivement être intéressante. J'y ênserai lors de la confection de la prochaine paire (après tout, il me reste une mitaine ;) ) Bien que les pattes ne soit pas conçues pour parer les coups ni pour frapper de ce côté de la patte. En ce qui concerne la jonction griffe/patte, la paire a été utilisé pendant 3h de combats intensifs et aucune espèce d'indication qu'il pourrait éventuellement y avoir un déchirement. Étant collé avec près de 5mm de latex pur, je ne crois pas que ça arrive
@lord un paresseux à 3 doigts/griffes héhé. ceci dit je conçcoit que la pattes ne soit pas massive passé le poignet. je remedierai à cela avec le reste du costume qui aura, entre autre, des manches toutes poilues :)
merci pour les commentaires, j'suis prêt pour d'autres
Re: La patte de loup-garou de Benflag
En même temps, c'est pour un PNJ, pas un joueur, donc une utilisation plus restreinte avec des gens qu'on a plus de chance de connaître. Des petites griffes ne me semblent pas bien dangereuses à ce point...