Bonjour à tous!
J'aimerais fort me faire une armure GN en mousse mais comme je suis un adepte de la récupération (comprendre feignasse), je me demandais s'il était possible de latexer une armure cosplay mousse + papier mâché directement (je précise que cette armure a été réalisée pour une utilisation mobile donc pas de surprise en action ou assis ^^ ) ou s'il vallait mieux tout recommencer depuis le début? Je me dis que dans le pire des cas, cette première armure servira de moule...
Merci d'avance,
Somy, GNiste occasionnel atteint d'hypertricose palmaire
je ne comprend pas le rapport
je ne comprend pas le rapport entre flemme, armure en mousse et récupération.
en fait je ne comprend pas bien la question et encore moins de quel genre d'armure tu parles... une photo de l'armure et un descriptif plus structuré nous aideraient à comprendre ton problème.
Un titre explicite ça
Un titre explicite ça aiderait tout le monde aussi ;) Je ne dis pas ça pour être désagréable, juste pour pousser la qualité du forum vers le haut.
Extrait de la charte :
Maintenant on peut revenir à ton armure ...
Titre modifié pour plus de
Titre modifié pour plus de clarté (ce qui résume assez bien ma question en fait).
Mon armure est une base de tapis mousse thermoformé avec 4 ou 5 couches de papier maché par dessus. Mais avant de me lancer dans un latexage à l'aveugle (faut pas gâcher le produit), je me demandais si je n'allais pas avoir de mauvaises surprises genre le latex n'accroche pas ou ronge le papier.
Etant en vacances et loin de la dite armure, je ne peux vous présenter de photo mais disont qu'il s'agit d'un plastron en deux parties (torse et dos) maintenues entre-elles par des bandes élastiques cousues (pas très esthétique mais oh combien pratique) réalisé à partir d'un patron Armour Archive. Sachant également qu'il y a un insert entre le tapis et le papier mais si j'ai bien lu, il risque fort de ne plus ressortir après latexage (on ne peut pas tout avoir...).
Désolé pour le manque de clarté, c'est encore ma cosse légendaire qui m'a joué des tours.
Somy, qui cogite en vacances
le latex va pas ronger ton
le latex va pas ronger ton papier... mais, quel utilité de recouvrir de latex ????!!!!!
le latex n'est pas une potion magique !
c'est, avec la peinture élastomére, une des seul choses qui permet de peindre de la mousse poléthyléne et de résister au déformation... mais à partir du moment ou tu as tout recouvert de papier maché, ça n'a aucune utilité.
donc, je te pose la question : pourquoi veux-tu recouvrir ton papier maché de latex ?
Solidité? C'est pas short
Solidité? C'est pas short juste du papier maché?
le latex ne tapportera aucune
le latex ne tapportera aucune solidité supplémentaire.
Donc je recommence depuis le
Donc je recommence depuis le début? Dès la fin des vacances, je m'y met... si je garde la motivation jusque là ^^ .