Bonjour !
Alors, pour une soirée enquête, je me retrouve a devoir créer un saint suaire. Dans l'idée, j'aimerai éviter de présenter un simple drap blanc, j'aimerai que celui ci ai une patine ainsi que l'empreinte du christ.
L'ennui, c'est que je ne voit pas comment opérer un transfert dessus. Par chance, je suis barbu et chevelu, mon visage peut servir d'empreinte, mais quelqu'un a t'il une idée de la méthode que je pourrais utiliser ?
la methode forrest gump dite
la methode forrest gump dite du "keep smiling"
http://www.smileyface-jp.com/french/10.files/forest1.gif
desolé :D
Tu découpes une copie
Tu découpes une copie grossière de ton visage dans un carton souple, tu positionnes le négatif (contour + bouche + yeux sur ton tissu et ensuite peinture. Je partirai sur un léger coup de bombe peinture marron, plus un jus ocre/jaune.
Une idée simple mais jamais
Une idée simple mais jamais testée : Tu peux éventuellement mouiller le tissus avec de l'eau chaude. Tu enduit ton visage de maquillage à l'eau brun/ noir (pas trop) et tu dépose le tissus chaud et mouillé sans frotter ni appuyer une fois le maquillage sec. Normalement ca devrait laisser une empreinte qui ressemble vaguement à un visage.
Pour le coté usé du tissus, peut etre le faire bouillir et tres tres légerement le teinter avec du brou de noix ou du thé noir. Le limer ensuite ou le poncer pour simuler l'usure.
Merci bien. Je pense tenter
Merci bien.
Je pense tenter des les vieillirs au café, j'utilise cela pour les parcho alors poruquoi pas du tissus c'est vrai.
Je me tatais ensuite pour peindre au brou de noix la forme du corp et du visage.
Si j'obtient quelquechose de sympa, je posterai tout ça ;-)
Merci pour vos contributions.
Le problème avec le café
Le problème avec le café c'est que contrairement au thé, ca sent. Un suaire au moka donc ;)
Pas faux... J'vais tenté le
Pas faux... J'vais tenté le thé dans ce cas.