Bon ben tu ne peux que t'améliorer. Je dis ça mais on ne voit pas grand chose, je ne sais même pas en quoi c'est fait (très réfléchissant pour du tape gris).
En fait ce qui se passe ici (au Québec, parce que c'est pas la même chose le Québec et le Canada!) c'est que beaucoup de personnes n'ont pas l'argent, le temps ou peu importe la raison de se fabriquer leur propres armes en latex, beaucoup achètent des épées en latex ou en mousse injecté. Il y en a qui s'en font eux-même en latex mais beaucoup préfère les acheter. Les armes en tape (duct tape/tape gris) sont utilisées parce que sa coûte pas cher, c'est pas long à fabriquer. Donc oui on a des armes en latex mais c'est pas tout le monde qui en fabrique. (On a plusieurs boutiques de granfdeur nature ici: Artisans d'Azure, Calimacil, Némésis, Mithryl, Damocles, etc. donc c'est pas le choix qu'il nous manque)
Et Thomas, tu veux faire des armes en latex ou en duct tape? En latex tu suis les tutoriel sur le forum et en duct tape tu regarde sur youtube...
Sans vouloir démonter l'argument, après seulement trois armes en latex fabriquées, j'arrive à fabriquer une masse à ailettes selon la méthode dont j'ai parlé au-dessus en une journée donc, je pense que le temps nécessaire n'est pas l'argument principal...
Perso, il m'a fallu du temps avant de me décider à faire dans le latex mais par rapport au duct tape, il n'y a pas photo. Les armes latex sont BEAUCOUP plus esthétiques que celles en duct tape.
Maintenant, celui qui préfère s'acheter des armes en mousse injectée, c'est différent. Je ne crois pas qu'il soit "aisément" possible de fabriquer ses propres armes en mousse injectée. L'ethétique est encore meilleure qu'avec le latex (quoi que...).
Dans mon cas, je n'avais pas envie de m'acheter des armes à 100€ pièce pour aller aux GN. J'ai donc choisi de faire le pas et de m'acheter du latex. Depuis lors, je ne vois plus que par le latex.
En résumé, je crois que le soit disant gain de temps avec le duct tape n'est pas fondé. Par contre, il est vrai que le latex te coûtera un peu plus cher (mais pas beaucoup...). C'est le prix d'une esthétique excellente.
En gros, c'est à toi de voir si tu souhaites une esthétique excellente pour quelques $ de plus ou pas...
C'est clair que le prix d'une bouteille de latex n'est absolument rédhibitoire, ca correspond à quoi ? Trois place de ciné avec pop corn, 1/3 du prix d'un jeu vidéo neuf ? Bon reste à le trouver ou le commander certe, et pas en hiver.
Mais ca permettre de faire une arme qui durera des années pour autant qu'on investisse dans une âme et de la mousse correcte.
De plus, comme le signale ptit patate, le monde commence à être inondé d'armes injectées low cost, alors pourquoi se fatiguer avec des boudins immondes qui sur le long terme couteront plus cher ?
@ ptite-patate : c'est un peu la même chose en France, tu as une partie des joueurs qui crée leurs armes en latex et d'autres qui achètent (je fais les deux par ex). La proportion varie selon les GNs et comme on arrive à trouver des épées correctes dès 50 €, ça reste un investissement raisonnable (moins vrai dès qu'on sort des clous niveau design).
Pas de tape chez nous, c'est vraiment hideux. J'ai déjà fait une arme en tape pour l'entrainement et c'est aussi long, voire plus cher que le latex/sika (probablement parce que le tape est plus cher ici que chez vous).
Trois-Rivières Spécialités Fernand Daigle Inc. :
2850 de l’Industrie QC G9A 5E1 Trois-Rivières
Québec
Telephone: 819-378-6573
Fax: 819-378-7778
Trois-Rivières Les Entreprises Givesco Inc. :
2450 Sidbec South QC G8Z 4H1 Trois-Rivières
Québec
Les Décorateurs de Montréal ltée
251 Sainte-Catherine Rue East, Montréal, QC H2X1L5
(514) 288-2413
(514) 288-2414 (téléc)
(800) 215-6910 (sans frais)
Wester & Fils :
A Montréal, sur Crémazie, on peut y trouver toute sorte de résine et de latex (silicone, résine, polyester, latex, ultracal 30). http://www.webster.ca
Sincèrement, si tu veux être fier de ton matos quand tu le montreras en GN il faut:
1. Qu'il soit solide.
2. Qu'il soit beau
Cela donnera un caractère unique à ton arme et donc, à ton personnage. Tu verras, quand les gens viendront près de toi en te disant: "Super ton arme, tu l'as achetée où?" et que tu répondras:" Je l'ai faite moi-même..." rien que leur expression te remplira de fierté et de jubilation...
Tu peux me croire sur parole, c'est ce qui s'est passé pour moi...
Juste spécifier un petit truc à propos de ce que Briareos a dis pour les québecois du forum, ne JAMAIS acheter de latex au Omer de Serre pour faire des armes! JAMAIS AU GRAND JAMAIS. Puisque c'est loin d'être le genre de latex qu'il faut, en utilisant se latex tu vas juste gaspillier argent et temps. (C'était juste une petite info pour les québecois)
Pour le latex soit tu en achète chez némésis (qui ont tout le matériel nécéssaire: évazote, tige de fibre de verre, latex, etc.) ou tu commande chez un fournisseur, ce qui coûte vraiment moins chère si tu fait plusieurs armes (tu achète au galon pour un prix minime)
Et thomas vas sur "le cercle des guildes" (cherches sur google) et/ou sur la page facebook "rassemblons tout les joueurs de GN du Québec". Plusieurs personnes risquent de pouvoir te guider pour les endroits où aller dans ton coin. (Si tu as besoin d'aide envois moi un message privé sur le cercle des guildes, mon pseudo: Auguste)
J'ai dis le temps parce que plusieurs personnes (dont moi) ne voulons ou ne pouvons pas prendre le temps d'essayer d'en faire. Une fois que c'est maitriser là c'est sur que le temps devient moin un problème. Et aussi l'argent est un autre facteur puisque le matériel nécéssaire pour fabriquer des armes en latex coûte vraiment chèr. Je n'en ai jamais fabriquer et j'ai pas suffisament parler avec des gens qui en ont fait ou qui ont voulu en faire pour bien tout expliquer mais bref c'est pas tout le monde qui fabriquent leurs propres armes en latex. Et de plus en plus les armes en tape disparaissent au profit des armes en latex ou en mousse injecté. Habituellement les armes en tape sont utilisées parce que: on a déjà plusieurs armes en latex/mousse injectée et on veut une autre arme différente et on a pas le budget pour en acheter, parce qu'on veut un arme qui se fait difficilement en latex ou qui coûterait trop chère(comme mes javelots) ou souvent parce qu'on débute et qu'on veut/peut pas nécéssairement investir maintenanyt pour des armes de meilleures qualités...
Bref, oui une arme en latex sera toujours mieux mais il a toujours des raison si il y en a en tape. Thomas demmande conseil sur le cercle des guildes puisque plusieurs personnes pourront t'aider et te guider sur les standarts et les détails à surveiller chez nous.
J’avais plusieurs idée de conseils à donner mais y’a déjà des réponses partielles.
-Tu trouves tes armes moches : fait en boudin et ou avec du tape, c’est quasi normal.
Si tu veux faire une arme que tu trouveras belle, il faut déjà avoir en tête ce que tu veux obtenir puis essayer et progresser, les premières armes sont pas des chefs d’œuvre mais ça sera déjà mieux et personnalisé. Trouves des images ou dessine ce à quoi tu voudrais qu’elle ressemble pour voir si le boulot est si compliqué. Tu feras sans doute pas du némésis dans deux semaines, pas la peine de rêver, mais y'en a qui sont doué puis au moins t'essaye. Y’a des méthodes et des idées ici, fouille les recoins du site.
-Québécois de tous pays unissez-vous. Tu ne dois pas être le seul à vouloir essayer ou à hésiter alors mettez-vous à plusieurs, travaillez ensemble, faites des ateliers de fabrication d’arme et apprenez-vous les méthodes ou les techniques. Y’en a surement un qui l’a déjà fait qui peut bien montrer un peu aux autres si jamais vous n’avez pas assez de données ici. Pose la question sur vos forums locaux.
La première fabrication d’épée, on m’a montré comment faire, les suivantes j’ai fait avec d’autres et ensuite je faisais les épées de l’asso et des potes. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, pour les épées dites latex c’est pareil.
-Le prix
Y’a plusieurs façon de trouver les matériaux sans claquer une fortune .
Je trouvai les tiges en jardinerie au rayon poteau de clôture, les tapis de mousse au rayon sport, les tubes d’isolant pour la garde…etc y’a plein de conseils ici pour ça.
La débrouille, la récup, les bons plans partagés, les achats groupés etc…
Le seul truc qui pouvait être cher était le latex mais avec un pot on peut faire plusieurs armes.
Donc si on divise le pot par le nombre d’épée, ça ne revient pas si cher. Dans des tapis de sol, on peut aussi faire plusieurs armes mais faut bien choisir pour ni trop mou ni trop dur, fouiller sur le site.
Donc voir paragraphe plus haut, mettez-vous à plusieurs et faites plusieurs armes, ça revient moins cher au global puis ce seront VOS armes.
Ça partage le travail entre la colle, la découpe, le ponçage…
ça divise les fais des matières premières et des outils mis en commun
En série d’épées de base, on pouvait s’en tirer pour moins d’une quinzaine d’euros par arme tout compris.
Partagez les bons plans, les infos, les moyens.
-Je sais bien que le Québec, c’est grand pour y avoir été mais y’a surement d’autres joueurs près de chez toi, suivant ou tu situes le centre du Québec, que ça pourrait intéresser mais qui n’y pense pas parce qu’ils se disent que tout seul ils ne vont pas y arriver ou pas savoir, t’as juste un peu d’avance sur eux.
En passant, drummondville entre quebec, montréal et trois rivières, t’es pas vraiment dans le coin le plus paumé donc doit y avoir des joueurs autre que toi
ne JAMAIS acheter de latex au Omer de Serre pour faire des armes! JAMAIS AU GRAND JAMAIS. Puisque c'est loin d'être le genre de latex qu'il faut, en utilisant se latex tu vas juste gaspillier argent et temps. (C'était juste une petite info pour les québecois)
ça m'étonne un peu, du latex c'est du latex... qu'est-ce qui n'allait pas dans celui que tu avais acheté là-bas ? o0
Et aussi l'argent est un autre facteur puisque le matériel nécéssaire pour fabriquer des armes en latex coûte vraiment cher.
Il faut un bon cutter, plusieurs pinceaux, une petite scie, du papier à poncer et un couteau à pain/couteau à viande électrique, rien d'insurmontable ni de couteux.
Même si je continue à acheter des épées toutes faites, j'aime bien fabriquer mes propres armes originales (ce qui aide à la personnalisation de son perso en GN).
Ca dépend bomber marc, il y a plusieurs qualités dans le latex. Avec un mauvais Latex, faut pas s'étonner que les armes se dégradent plus vite et deviennent collantes voir fondent suite à une trop forte exposition au soleil ^^
bonjour ,je voudrais commencer a construire des armes en mousse,mais celles que j'ai déja construite sont laides. pourriez vous me donner des trucs pour faire de belles armes merci d'avance. ps je serais pret a depenser 25$ ou moins.
Hum, un petit tour sur la
Hum, un petit tour sur la fonction recherche devrait t'apporter tout les renseignements nécessaires. Avec 25 $, tu ne vas pas aller bien loin.
Moi je pense que c'est
Moi je pense que c'est faisable mais à qualité réduite: PVC + Bambou + mousse d'isolation/tapis mousse + latex et peinture acrylique.
Quand tu dis laide, tu peux nous montrer des photos?
Il est difficile de juger ou de te conseiller sans image...
si tu parles en dollars,
si tu parles en dollars, c'est que tu es au canada ou aux usa... on a pas d'idée précise sur les prix là bas, nous autres européen.
(sans sujet)
désolé pour la mauvaise
désolé pour la mauvaise qualité des images
Bon ben tu ne peux que
Bon ben tu ne peux que t'améliorer. Je dis ça mais on ne voit pas grand chose, je ne sais même pas en quoi c'est fait (très réfléchissant pour du tape gris).
Ce tuto devrait t'aider : http://www.trollcalibur.com/postnuke/index.php?name=News&file=article&s…
Tu remplaces le latex par du tape, si tu es en Amérique.
tu ne remplaces pas le latex
tu ne remplaces pas le latex par du tape, tu utilises du latex
"thomas1234do : comment vous m'avez trouvé ?
maitre forgeron : maintenant, il existe un niveau zero"
Je croyais qu'ils ne
Je croyais qu'ils ne latexaient pas leurs armes au Canada ...
oui, mais beaucoup de
oui, mais beaucoup de personnes recouvrent avec du tape au canada
Recouvrir une arme latexée
Recouvrir une arme latexée avec du tape, quel intérêt ?
non il y a peu de personnes
non il y a peu de personnes qui latexent la plupars recouvrent leurs armes avec du tape
En fait ce qui se passe ici
En fait ce qui se passe ici (au Québec, parce que c'est pas la même chose le Québec et le Canada!) c'est que beaucoup de personnes n'ont pas l'argent, le temps ou peu importe la raison de se fabriquer leur propres armes en latex, beaucoup achètent des épées en latex ou en mousse injecté. Il y en a qui s'en font eux-même en latex mais beaucoup préfère les acheter. Les armes en tape (duct tape/tape gris) sont utilisées parce que sa coûte pas cher, c'est pas long à fabriquer. Donc oui on a des armes en latex mais c'est pas tout le monde qui en fabrique. (On a plusieurs boutiques de granfdeur nature ici: Artisans d'Azure, Calimacil, Némésis, Mithryl, Damocles, etc. donc c'est pas le choix qu'il nous manque)
Et Thomas, tu veux faire des armes en latex ou en duct tape? En latex tu suis les tutoriel sur le forum et en duct tape tu regarde sur youtube...
Sans vouloir démonter
Sans vouloir démonter l'argument, après seulement trois armes en latex fabriquées, j'arrive à fabriquer une masse à ailettes selon la méthode dont j'ai parlé au-dessus en une journée donc, je pense que le temps nécessaire n'est pas l'argument principal...
Perso, il m'a fallu du temps avant de me décider à faire dans le latex mais par rapport au duct tape, il n'y a pas photo. Les armes latex sont BEAUCOUP plus esthétiques que celles en duct tape.
Maintenant, celui qui préfère s'acheter des armes en mousse injectée, c'est différent. Je ne crois pas qu'il soit "aisément" possible de fabriquer ses propres armes en mousse injectée. L'ethétique est encore meilleure qu'avec le latex (quoi que...).
Dans mon cas, je n'avais pas envie de m'acheter des armes à 100€ pièce pour aller aux GN. J'ai donc choisi de faire le pas et de m'acheter du latex. Depuis lors, je ne vois plus que par le latex.
En résumé, je crois que le soit disant gain de temps avec le duct tape n'est pas fondé. Par contre, il est vrai que le latex te coûtera un peu plus cher (mais pas beaucoup...). C'est le prix d'une esthétique excellente.
En gros, c'est à toi de voir si tu souhaites une esthétique excellente pour quelques $ de plus ou pas...
C'est clair que le prix d'une
C'est clair que le prix d'une bouteille de latex n'est absolument rédhibitoire, ca correspond à quoi ? Trois place de ciné avec pop corn, 1/3 du prix d'un jeu vidéo neuf ? Bon reste à le trouver ou le commander certe, et pas en hiver.
Mais ca permettre de faire une arme qui durera des années pour autant qu'on investisse dans une âme et de la mousse correcte.
De plus, comme le signale ptit patate, le monde commence à être inondé d'armes injectées low cost, alors pourquoi se fatiguer avec des boudins immondes qui sur le long terme couteront plus cher ?
@ ptite-patate : c'est un peu
@ ptite-patate : c'est un peu la même chose en France, tu as une partie des joueurs qui crée leurs armes en latex et d'autres qui achètent (je fais les deux par ex). La proportion varie selon les GNs et comme on arrive à trouver des épées correctes dès 50 €, ça reste un investissement raisonnable (moins vrai dès qu'on sort des clous niveau design).
Pas de tape chez nous, c'est vraiment hideux. J'ai déjà fait une arme en tape pour l'entrainement et c'est aussi long, voire plus cher que le latex/sika (probablement parce que le tape est plus cher ici que chez vous).
je voudrais commencer a en
je voudrais commencer a en faire en latex,mais je ne sais pas quelle sorte prendre et où en prendre
c'est expliqué là :
c'est expliqué là : http://www.trollcalibur.com/node/597
Sincèrement, si tu veux être
Sincèrement, si tu veux être fier de ton matos quand tu le montreras en GN il faut:
1. Qu'il soit solide.
2. Qu'il soit beau
Cela donnera un caractère unique à ton arme et donc, à ton personnage. Tu verras, quand les gens viendront près de toi en te disant: "Super ton arme, tu l'as achetée où?" et que tu répondras:" Je l'ai faite moi-même..." rien que leur expression te remplira de fierté et de jubilation...
Tu peux me croire sur parole, c'est ce qui s'est passé pour moi...
est-ce qu'il y a un magasin
est-ce qu'il y a un magasin qui vendent du latex a drummondville?
Juste spécifier un petit truc
Juste spécifier un petit truc à propos de ce que Briareos a dis pour les québecois du forum, ne JAMAIS acheter de latex au Omer de Serre pour faire des armes! JAMAIS AU GRAND JAMAIS. Puisque c'est loin d'être le genre de latex qu'il faut, en utilisant se latex tu vas juste gaspillier argent et temps. (C'était juste une petite info pour les québecois)
Pour le latex soit tu en achète chez némésis (qui ont tout le matériel nécéssaire: évazote, tige de fibre de verre, latex, etc.) ou tu commande chez un fournisseur, ce qui coûte vraiment moins chère si tu fait plusieurs armes (tu achète au galon pour un prix minime)
Et thomas vas sur "le cercle des guildes" (cherches sur google) et/ou sur la page facebook "rassemblons tout les joueurs de GN du Québec". Plusieurs personnes risquent de pouvoir te guider pour les endroits où aller dans ton coin. (Si tu as besoin d'aide envois moi un message privé sur le cercle des guildes, mon pseudo: Auguste)
J'ai dis le temps parce que plusieurs personnes (dont moi) ne voulons ou ne pouvons pas prendre le temps d'essayer d'en faire. Une fois que c'est maitriser là c'est sur que le temps devient moin un problème. Et aussi l'argent est un autre facteur puisque le matériel nécéssaire pour fabriquer des armes en latex coûte vraiment chèr. Je n'en ai jamais fabriquer et j'ai pas suffisament parler avec des gens qui en ont fait ou qui ont voulu en faire pour bien tout expliquer mais bref c'est pas tout le monde qui fabriquent leurs propres armes en latex. Et de plus en plus les armes en tape disparaissent au profit des armes en latex ou en mousse injecté. Habituellement les armes en tape sont utilisées parce que: on a déjà plusieurs armes en latex/mousse injectée et on veut une autre arme différente et on a pas le budget pour en acheter, parce qu'on veut un arme qui se fait difficilement en latex ou qui coûterait trop chère(comme mes javelots) ou souvent parce qu'on débute et qu'on veut/peut pas nécéssairement investir maintenanyt pour des armes de meilleures qualités...
Bref, oui une arme en latex sera toujours mieux mais il a toujours des raison si il y en a en tape. Thomas demmande conseil sur le cercle des guildes puisque plusieurs personnes pourront t'aider et te guider sur les standarts et les détails à surveiller chez nous.
J’avais plusieurs idée de
J’avais plusieurs idée de conseils à donner mais y’a déjà des réponses partielles.
-Tu trouves tes armes moches : fait en boudin et ou avec du tape, c’est quasi normal.
Si tu veux faire une arme que tu trouveras belle, il faut déjà avoir en tête ce que tu veux obtenir puis essayer et progresser, les premières armes sont pas des chefs d’œuvre mais ça sera déjà mieux et personnalisé. Trouves des images ou dessine ce à quoi tu voudrais qu’elle ressemble pour voir si le boulot est si compliqué. Tu feras sans doute pas du némésis dans deux semaines, pas la peine de rêver, mais y'en a qui sont doué puis au moins t'essaye. Y’a des méthodes et des idées ici, fouille les recoins du site.
-Québécois de tous pays unissez-vous. Tu ne dois pas être le seul à vouloir essayer ou à hésiter alors mettez-vous à plusieurs, travaillez ensemble, faites des ateliers de fabrication d’arme et apprenez-vous les méthodes ou les techniques. Y’en a surement un qui l’a déjà fait qui peut bien montrer un peu aux autres si jamais vous n’avez pas assez de données ici. Pose la question sur vos forums locaux.
La première fabrication d’épée, on m’a montré comment faire, les suivantes j’ai fait avec d’autres et ensuite je faisais les épées de l’asso et des potes. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, pour les épées dites latex c’est pareil.
-Le prix
Y’a plusieurs façon de trouver les matériaux sans claquer une fortune .
Je trouvai les tiges en jardinerie au rayon poteau de clôture, les tapis de mousse au rayon sport, les tubes d’isolant pour la garde…etc y’a plein de conseils ici pour ça.
La débrouille, la récup, les bons plans partagés, les achats groupés etc…
Le seul truc qui pouvait être cher était le latex mais avec un pot on peut faire plusieurs armes.
Donc si on divise le pot par le nombre d’épée, ça ne revient pas si cher. Dans des tapis de sol, on peut aussi faire plusieurs armes mais faut bien choisir pour ni trop mou ni trop dur, fouiller sur le site.
Donc voir paragraphe plus haut, mettez-vous à plusieurs et faites plusieurs armes, ça revient moins cher au global puis ce seront VOS armes.
Ça partage le travail entre la colle, la découpe, le ponçage…
ça divise les fais des matières premières et des outils mis en commun
En série d’épées de base, on pouvait s’en tirer pour moins d’une quinzaine d’euros par arme tout compris.
Partagez les bons plans, les infos, les moyens.
-Je sais bien que le Québec, c’est grand pour y avoir été mais y’a surement d’autres joueurs près de chez toi, suivant ou tu situes le centre du Québec, que ça pourrait intéresser mais qui n’y pense pas parce qu’ils se disent que tout seul ils ne vont pas y arriver ou pas savoir, t’as juste un peu d’avance sur eux.
En passant, drummondville entre quebec, montréal et trois rivières, t’es pas vraiment dans le coin le plus paumé donc doit y avoir des joueurs autre que toi
ne JAMAIS acheter de latex au
ça m'étonne un peu, du latex c'est du latex... qu'est-ce qui n'allait pas dans celui que tu avais acheté là-bas ? o0
Et aussi l'argent est un
Et aussi l'argent est un autre facteur puisque le matériel nécéssaire pour fabriquer des armes en latex coûte vraiment cher.
Il faut un bon cutter, plusieurs pinceaux, une petite scie, du papier à poncer et un couteau à pain/couteau à viande électrique, rien d'insurmontable ni de couteux.
Même si je continue à acheter des épées toutes faites, j'aime bien fabriquer mes propres armes originales (ce qui aide à la personnalisation de son perso en GN).
Ca dépend bomber marc, il y a
Ca dépend bomber marc, il y a plusieurs qualités dans le latex. Avec un mauvais Latex, faut pas s'étonner que les armes se dégradent plus vite et deviennent collantes voir fondent suite à une trop forte exposition au soleil ^^